header-secondaire-ville.jpg
Situé le long de l’océan Atlantique au Canada, en bordure de l’océan Atlantique, le Nouveau-Brunswick offre un mode de vie unique et des perspectives de carrière passionnantes. Seule province reconnaissant les deux langues officielles du Canada (anglais et français), le Nouveau-Brunswick est ouvert aux idées novatrices, aux nouvelles influences culturelles.

Le Nouveau-Brunswick possède une richesse de ressources naturelles, à la base de son économie. Aujourd'hui, la province est reconnue pour son économie diversifiée, son sens de l’innovation et son dynamisme, également caractérisé par plusieurs générations d’entrepreneurs francophones. Plusieurs entreprises choisissent d’y localiser leurs centres de services à la clientèle et de soutien technique en raison de la disponibilité d'une main-d'oeuvre bilingue dans la province.

Les secteurs forts de l’économie du Nouveau-Brunswick sont notamment la foresterie, le tourisme, la pêche et l’agroalimentaire. Le secteur manufacturier, le transport et la logistique comptent également plusieurs joueurs importants. Enfin, l’industrie du savoir, les technologies de l’information et les communications occupent une part grandissante de l’économie.

Le Nouveau-Brunswick est un portail vers le centre du Canada, les États-Unis, et l’Europe. Elle est située de façon stratégique près des marchés nord-américains, notamment Toronto, Montréal, Boston et New York.

Aux quatre coins de cette province, les institutions d'enseignement supérieur offrent des formations complètes en français qui mènent à une variété de choix de carrières sur tout le territoire. L'Université de Moncton et ses trois campus est une université canadienne francophone d'envergure à l'extérieur du Québec. Le Collège communautaire du Nouveau-Brunswick, établissement d’enseignement général et technique, compte 5 campus francophones. La province comporte également 90 écoles élémentaires et secondaires publiques francophones.

La province compte huit centres urbains vibrants: Fredericton (la capitale), Moncton, Saint Jean, Dieppe, Edmundston, Campbellton, Bathurst et Miramichi et un grand nombre de localités et villages attrayants qui offrent tous une qualité de vie inégalée.

Plus de 750 000 personnes habitent au Nouveau-Brunswick, dont environ 260 000 parlent le français. La région compte le plus grand nombre de francophones au Canada atlantique.

Le Nouveau-Brunswick est reconnu pour la beauté de sa nature. C’est ici qu’on retrouve les
plages d’eau salée les plus chaudes au Canada; le magnifique fleuve Saint-Jean, souvent appelé le Rhin de l’Amérique du Nord; et les marées de la baie de Fundy, les plus fortes du monde. Chaque région possède ses charmes uniques qui invitent à la découverte.
Les services