Bien qu’elle soit la plus petite province du Canada, l’Île-du-Prince-Édouard n’en demeure pas moins une région majestueuse où il est possible de réaliser de grandes aspirations. Considérée comme le berceau de la Confédération canadienne, l’Île-du-Prince-Édouard saura vous en mettre plein la vue.

Du sable qui chante sous vos pieds, des falaises rouges comme le feu, des champs colorés à perte de vue, la province insulaire offre certains des panoramas côtiers parmi les plus spectaculaires au monde. Peu importe où vous vous trouvez sur l’Île, vous ne serez jamais à plus de 16 kilomètres de la mer. Si les gens sont d’abord attirés par la beauté des paysages exceptionnels l’Île-du-Prince-Édouard, c’est l’atmosphère paisible, l’absence d’heures de pointe, le court trajet au travail, le faible taux de criminalité et la qualité de l’éducation qui les persuadent d’y rester.

Les communautés acadiennes sont réparties un peu partout sur l’Île et elles sont vibrantes. Depuis les années 90, elles assurent une transmission de la langue et de la culture grâce à un système scolaire qui a pris de l’ampleur. L’accès aux autres provinces est facilité grâce au pont de la Confédération, un chef d’oeuvre de génie de 13 kilomètres de longueur.

L'économie de l'Île-du-Prince-Édouard est axée sur le tourisme, la pêche, l'agriculture, la transformation des ressources naturelles et les services. Les six centres scolaires des six régions de l'île proposent des activités en français, accueillent les nouveaux arrivants et leur famille et les aident à s'intégrer. L'île dispose du Collège Acadie, qui dispense des formations d'enseignement supérieur en français.

L'Île-du-Prince-Édouard est déterminée à investir dans ses trois principaux atouts : sa population, l'innovation et les infrastructures économiques. Les industries de l'aérospatial, des sciences biologiques et des technologies de l'information sont en effervescence et offrent de multiples occasions à ses résidants. Grâce à ses investissements dans l'énergie renouvelable, cette province est de plus en plus reconnue parmi les exportateurs d'énergie verte.

La population de l'Île-du-Prince-Édouard compte plus de 152 000 habitants, dont 13% parlant français sur une superficie de 5 684 km2. Peu importe le temps de l'année, l'accès aux autres provinces est facilité grâce au pont de la Confédération, au traversier et à l'aéroport de Charlottetown.

L'Île-du-Prince-Édouard offre un style de vie qui assure un sain équilibre entre le travail, la famille et le plaisir.
Les services