header-secondaire-ville.jpg
Gouvernement du Canada (Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada)
Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada facilite la venue des immigrants, offre de la protection aux réfugiés et, par ses programmes, aide les nouveaux arrivants à s’établir au Canada. Le ministère est également responsable de l’attribution de la citoyenneté ainsi que de délivrer des documents de voyage (comme des passeports) aux Canadiens.

Pour plus d’information, consultez le site de l’IRCC.

Nouveau-Brunswick
Situé sur la côte Est du Canada, en bordure de l’océan Atlantique, le Nouveau-Brunswick offre aux nouveaux arrivants un mode de vie unique et des possibilités de carrière intéressantes. Les programmes d’immigration économique du Nouveau-Brunswick aident les travailleurs qualifiés à émigrer dans la province.

Pour plus d’information, consultez :

Nouvelle-Écosse
La Nouvelle-Écosse offre une qualité de vie envieuse. Avec plus de 7 400 kilomètres de littoral, la province regorge de beauté naturelle de la mer, de forêts luxuriantes, de lacs et de terre agricoles. Jumelé au faible coût de la vie, la Nouvelle-Écosse un des endroits les plus agréables où vivre au Canada.

Pour plus d’information, consultez :

Île-du-Prince-Édouard
La plus petite province du Canada offre des possibilités de carrière intéressantes et un milieu des affaires à l’appui des entrepreneurs. Des étudiants internationaux de plus de 60 pays viennent à l’Île pour accéder à une éducation de qualité supérieure. En effet, le système d’éducation exceptionnel de la province répond à la demande en main-d’œuvre qualifiée en offrant des programmes axés sur les besoins des industries et des diplômes dans divers domaines.

Pour plus d’information, consultez:

Terre-Neuve-et-Labrador
La province de Terre-Neuve-et-Labrador offre un vaste territoire pittoresque à découvrir. Son économie diversifiée repose principalement sur le secteur minier, l’énergie hydroélectrique, le pétrole et le gaz, la foresterie, l'agriculture et l’aquaculture, le développement de technologies océaniques, ainsi que le tourisme. Les possibilités d’emplois sont nombreuses et la province est toujours à la recherche de main d’oeuvre-qualifiée.

Pour plus d’information, consultez :