Bienvenue au Nouveau-Brunswick

nb photo

 

Situé le long de l'océan Atlantique au Canada, en bordure de l'océan Atlantique, le Nouveau-Brunswick offre un mode de vie unique et des perspectives de carrière passionnantes. Seule province officiellement bilingue (anglais et français), le Nouveau-Brunswick est ouvert aux nouvelles idées, aux nouvelles influences culturelles et accueille à bras ouverts le multiculturalisme.

Vivre, étudier, travailler et faire des affaires au Nouveau-Brunswick, c'est possible ! Les gens choisissent le Nouveau-Brunswick pour de nombreuses raisons : maintenir un bon équilibre entre la vie personnelle et professionnelle, poursuivre des études, faire des affaires, explorer la nature au fil des saisons et mener un style de vie sein dans un contexte abordable et sécuritaire.

Le Nouveau-Brunswick possède une richesse de ressources naturelles qui ont traditionnellement formé son économie. Aujourd'hui il s'agit d'une économie moderne. Plusieurs entreprises choisissent de localiser leurs centres de services à la clientèle et de soutien technique en raison de la disponibilité d'une main-d'oeuvre bilingue dans la province. La technologie de l'information et le tourisme sont également des industries en croissance qui offrent des perspectives d'emplois intéressantes.

Le Nouveau-Brunswick est un portail vers le centre du Canada, les États-Unis et l'Europe. Cette province est située de façon stratégique près des marchés nord-américains, notamment Toronto, Montréal, Boston et New-York. Les routes du Nouveau-Brunswick donnent directement accès aux États-Unis et au Québec. Les ports en eau profonde de la province sont ouverts toute l'année.

Aux quatre coins de cette province, les institutions d'enseignement supérieur offrent des formations complètes en français qui mènent à une variété de choix de carrières sur tout le territoire. L'Université de Moncton est la seule université canadienne francophone d'envergure à l'extérieur du Québec.


Plus de 750 000 personnes habitent au Nouveau-Brunswick, dont environ 250 000 ayant le français comme première langue. La région compte le plus grand nombre de francophones au Canada atlantique.

 

Nouveau-Brunswick

 



Pour plus d'informations:
http://www.gnb.ca/immigration
http://www.immigrationacadie.ca   
https://choisir.umoncton.ca/international
http://ccnb.ca/international.aspx

Suivez-nous sur Facebook


Une initiative du Comité atlantique sur l’immigration francophone:

CIF Logo rgb2sstaimmigrationfanesanbrdee  logo fcfa    Logo FFTNL   riftnl logo couleur-2



Financé par:

cic