Découvrez encore plus notre coin de pays !

L’Acadie du Canada atlantique comprend les provinces suivantes :

  • Île-du-Prince-Édouard
  • Nouveau-Brunswick
  • Nouvelle-Écosse
  • Terre-Neuve-et-Labrador

L’économie locale est diversifiée et florissante ; vous trouverez des entreprises en pleine croissance évoluant au sein de nombreuses régions. Que ce soit dans l’industrie aérospatiale, l’agriculture, l’énergie, l’environnement en passant par les ressources naturelles, le tourisme, les technologies et les communications, chacun peut y trouver son compte !

 

La région atlantique possède 21 universités et collèges, c’est le plus grand nombre d’institutions d’enseignement supérieur par habitant comparativement à n’importe quelle autre région canadienne. Vos enfants pourront ainsi se prévaloir d’une éducation de qualité pour accéder au marché de l’emploi local, national et international.

 


 

« Je vous invite à vivre un dépaysement inoubliable ! Venez danser et vous enivrer au son des violons, découvrez la saveur des produits de la mer et respirez l’air pur du Canada atlantique. Venez chez moi en Acadie ! »

– Roch Voisine


 

Saviez-vous que ?
13 % des habitants du Canada atlantique sont francophones.

 


 

« Je voudrais que l’Acadie eût un drapeau qui lui rappelât non seulement que ses enfants sont français, mais qu’ils sont aussi Acadiens ». 
– Père Richard, le 15 août 1884.

 

Suivez-nous sur Facebook


Une initiative du Comité atlantique sur l’immigration francophone:

CIF Logo rgb2sstaimmigrationfanesanbrdee  logo fcfa    Logo FFTNL   riftnl logo couleur-2



Financé par:

cic