Destination Acadie 2016 a connu un franc succès

DestinationAcadieMoncton (Nouveau-Brunswick) le mardi 26 avril 2016 - La troisième édition de Destination Acadie, qui s’est tenue en Belgique, en France et au Maroc du 9 au 17 avril dernier, a attiré 1500 participants intéressés à vivre, travailler, étudier ou visiter l’Acadie.

Tenue sous le thème La Francophonie du Canada atlantique, Destination Acadie 2016 visait à faire découvrir la culture acadienne et promouvoir les communautés francophones en Atlantique. Les agences d’immigration des provinces du Nouveau-Brunswick et de la Nouvelle-Écosse ainsi qu’une douzaine d’organismes du Nouveau-Brunswick, de la Nouvelle-Écosse et de l’Île-du-Prince-Édouard ont fait la promotion des programmes d'immigration, des études postsecondaires, des communautés d’accueil ainsi que présenté les perspectives économiques des provinces.

En primeur cette année, la délégation s’est arrêtée au Maroc où, assistée de l’Ambassade du Canada au Maroc, elle a présenté de nombreuses sessions d’information devant plus de 900 Marocaines et Marocains intéressés par la vie en Atlantique. « Les participants ont été enchantés de rencontrer des intervenants et découvrir les diverses possibilités qui s’offrent à eux en Acadie. Nous avons pu constater l’engouement suscité par la mission. », a déclaré François Emond, coordonnateur du projet.

Rendue possible grâce à un partenariat entre la Société Nationale de l’Acadie (SNA), le Partenariat pour la main-d’œuvre de l’Atlantique, les gouvernements du Nouveau-Brunswick et de la Nouvelle-Écosse, Destination Acadie 2016 a permis une visibilité concrète et réelle de la francophonie en Atlantique. « Je connaissais le Québec, mais pas beaucoup l’Acadie. C’est bien de savoir qu’il existe des possibilités d’immigrer dans cette région peu connue où vivent des francophones. », a fait savoir l'un des participants de Destination Acadie à Rabat au Maroc.

« L’immigration francophone est un dossier prioritaire de la SNA depuis de nombreuses années, car il s’agit d’un enjeu majeur pour assurer l’avenir des communautés acadiennes. Nous nous réjouissons du succès obtenu avec cette troisième édition. Nous sommes heureux, comme gestionnaire du comité atlantique sur l’immigration francophone (CAIF), de collaborer avec de nombreux partenaires pour promouvoir l'Acadie du Canada atlantique comme une destination de choix pour les immigrants francophones », explique René Cormier, président de la SNA.

Suivez-nous sur Facebook


Une initiative du Comité atlantique sur l’immigration francophone:

CIF Logo rgb2sstaimmigrationfanesanbrdee  logo fcfa    Logo FFTNL   riftnl logo couleur-2



Financé par:

cic